Avec le soutien de :

PROGRAMME

ÉVÉNEMENT

WEB REPLAY

CONTACT

ARCHIVES

INTERVENANTS

SPONSORS & PARTENAIRES

RENCONTRES AVEC

ILS PARLENT DE NOUS !

Les PAL ont un système électronique et un logiciel qui permettent de contrôler le traitement thermique du bois, de l’enregistrer et de le certifier selon la norme NIMP 15. La réglementation FAO NIMP 15 impose la stérilisation des palettes et des emballages. Selon les normes et les indications émises par l’Union Européenne, la seule méthode de traitement reconnue depuis 2010 est le traitement thermique « HT » (Traitement phytosanitaire conforme à la réglementation FAO NIMP 15). Le traitement HT des palettes est effectué dans le séchoir et consiste à élever la température au cœur du bois à au moins 56 °C pendant une durée minimale de 30 minutes (méthode dite directe). Pour certains types de procédés, il faut que le matériau soit traité à une température élevée afin de réduire la présence possible de micro-organismes indésirables. Ces installations sont, peuvent conduire le cycle en mesurant la température de l’air ou celle au cœur du bois.

 

La mesure de la température est extrêmement précise car elle est garantie par des sondes spéciales, sans fil ou avec câbles. La régulation utilisée pour le séchage et le traitement thermique des palettes est une adaptation de la régulation utilisée également pour le séchage des sciages. Pour le séchage de ce type de matériau, Incomac a développé des logiciels spécifiques, comme STOP&GO qui, avec la régulation idry, contrôle en permanence l’état du bois grâce à un système entièrement automatique qui gère la ventilation et les cycles pause/travail en fonction des conditions réelles du produit et non par rapport à des programmes standards. STOP&GO garantit jusqu’à 50% d’économie d’électricité en gardant la même durée de cycle et en améliorant la qualité du séchage et la durée de vie des moteurs.

 

En outre, Incomac offre au client conseil et assistance à chaque étape de son projet en se servant également d’inco+, de divers services exclusifs dédiés à l’étude et l’après-vente. Grâce à son service d’assistance spécialisé et à sa filiale Incomac France à Auxerre, Incomac peut répondre rapidement pour la maintenance, le service après-vente et le diagnostic à distance. Incomac réalise également la réhabilitation des installations existantes.

 

 

Installations PAL

 

GOLD

Installations PAL Incomac : Le bon choix pour sécher vos palettes

 

Les installations PAL d’Incomac sont adaptées au séchage mais aussi au traitement thermique des palettes, hautement performantes, elles sont alimentées par eau chaude ou surchauffée, vapeur, huile thermique ou par chauffage direct à gaz, gasoil ou électrique, selon la source d’énergie la plus avantageuse pour le client.